3 novembre 2015 - ele-lezinnes-21

Exposition Ancy-le-Libre

Le vendredi 25 septembre, après-midi, les classes de CE1-CE2 et CM1-CM2 sont allées visiter l’exposition temporaire sur la Seconde Guerre Mondiale à l’ancienne école d’Ancy-le-Libre.

Une exposition riche en objets et affiches d’époque, et de nombreux témoignages qui ont beaucoup intéressés les élèves.

Ces derniers ont également pu discuter avec des personnes qui étaient présentes durant la Seconde Guerre Mondiale.

hgdhfgfdjfgdshgdskjhfgfhg

3 novembre 2015 - gscp

Nos correspondants

Depuis cette année, nous avons des correspondants.

Ce sont les élèves de la classe de GS/CE1 de l’école de Guillon.

Nous nous écrivons régulièrement. Nous espérons nous rencontrer avant la fin de l’année.

3 novembre 2015 - ele-lezinnes-21
3 novembre 2015 - cm1etcm2

Histoire et mémoire…

En lien avec l’exposition sur la Seconde Guerre Mondiale présentée à Ancy-le-Libre, les élèves étudient Otto, Autobiographie d’un ours en peluche, une oeuvre de littérature écrite par Tomi Ungerer.

3 novembre 2015 - psms

Les anniversaires d’octobre

De retour de vacances, le lundi 2 novembre, les élèves ont préparé un « délice pommes- cacao » pour les anniversaires de Safia et de Lalie.

Les ateliers cuisine nous permettent de travailler un type d’écrit particulier: la recette.

Nous souhaitons un très heureux anniversaire à Safia qui fête ses 3 ans et à Lalie qui fête ses 4 ans !

0001Cliquez sur la recette